新西兰服务器

法国个别学者妄称“台湾不属于中国”,中国驻法使馆:希望他好好补补课

<a href=法国个别学者妄称“台湾不属于中国”,中国驻法使馆:希望他好好补补课”/>

  我们注意到近期法国一位总统候选人关于“台湾是中国的一部分”的表态在舆论中引发一定争论。一位所谓的“中国问题专家”指责这位总统候选人“对国际问题很业余”,妄称“台湾不属于中国”,“法国政府没有说过台湾是中华人民共和国的一部分”。我们不想介入法国总统选举辩论,但必须就涉及中国的问题表明立场。

  我们对这位“中国问题专家”的国际知识和历史知识之贫乏感到震惊,希望他好好补补课,在谈及法国政府关于台湾问题的立场时,最好事先咨询一下法国外交部。据我们所知,法国政府的正式立场是,“法方承认中华人民共和国政府是中国的唯一合法政府,台湾是中国领土不可分割的一部分”。我们希望这位“中国问题专家”在谈论国际议题时不要显得那么业余。

  Déclaration du porte-parole de l’Ambassade de Chine en France au sujet des propos relatifs à Taiwan tenus par un certain chercheur

  Nous prenons note que la récente déclaration d’un candidat à l’élection présidentielle française selon laquelle « Taiwan appartient à la Chine » a suscité des polémiques dans l’opinion publique française. Un prétendu «spécialiste de la Chine » a reproché à ce candidat l’« amateurisme sur les sujets internationaux », prétendant que « Taiwan n’appartient pas à la Chine » et que « le gouvernement français n’a pas dit que Taiwan fait partie de la République populaire de Chine ». Nous n’avons aucune intention de nous mêler dans le débat présidentiel français, mais jugeons de notre devoir d’affirmer notre position sur une question liée à la Chine. 

  Nous sommes stupéfaits par les faibles connaissances de ce «spécialiste de la Chine » sur les questions internationales et historiques et espérons qu’il bossera un peu. Il ferait mieux de consulter le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères avant de parler de la position du gouvernement français sur la question de Taiwan. À notre connaissance, la position officielle du gouvernement français est que « la France reconnaît le gouvernement de la République populaire de Chine comme l’unique gouvernement légal de la Chine, et Taiwan comme une partie intégrante du territoire chinois ». Nous espérons que ce «spécialiste de la Chine » ne fera plus montre d’un tel amateurisme lorsqu’il parlera de questions internationales.

特别声明:以上文章内容仅代表作者本人观点,不代表法国服务器网观点或立场。如有关于作品内容、版权或其它问题请于作品发表后的30日内与法国服务器网联系。

[法国服务器网图文来源于网络,如有侵权,请联系删除]